Rechercher
  • gaelarandiga

Réussir sa transition professionnelle entre carrière sportive et le monde du travail !

Pour réussir sa transition entre le sport professionnel et le monde du travail, il y a quelques étapes simples à respecter pour les sportives et les sportifs professionnels :


- En premier lieu, il faut se poser les bonnes questions. En se demandant ce que je VEUX faire après la carrière et ce que je PEUX faire avec parfois la question du "où" je veux le faire (lorsque j'ai le luxe de choisir l'endroit où je veux m'installer géographiquement).


- Il est aussi souhaitable d'anticiper cette réflexion. Ne pas attendre le dernier moment et s'interroger tout au long de sa carrière. Plus vous anticipez, plus vous aurez le loisir de consolider votre projet et plus vous gagnerez en sérénité pour finir votre carrière sportive.


- Ne pas savoir ce que vous voulez faire et ce que vous pouvez faire en après carrière, alors que vous avez jamais fait autre chose que du sport est tout à fait commun. C'est même normal ! Soyez proactifs, de nombreux prestataires peuvent vous accompagner.


- Si votre projet est identifié, vérifiez que l'image que vous avez du métier que vous voulez faire correspond bien à la réalité. Je vous invite à vous confronter à cette réalité, rencontrez des gens qui font ce métier. Ainsi, formez-vous afin d'être le plus efficient possible dès votre entrée en poste.


- Ayez confiance en vous ! Vous avez été professionnels dans un domaine fermé et élitiste, vous avez développé des compétences et vous avez des ressources hors du commun pour réussir. Soyez certains de cela.


Soit 5 étapes distinctes à respecter :


1/ Se poser les bonnes questions.

2/ Anticiper le plus possible.

3/ Être proactif pour sa transition.

4/ Se former.

5/ Avoir confiance en son potentiel.


Réussir sa transition professionnelle est plus facile que de mener une carrière de sportif professionnel ! Si on respecte les étapes ci dessus ;-)






41 vues0 commentaire